Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa' HistoireS
24 janvier 2014

Cette histoire à pour but de créer le doute, qu'en dîtes - vous ?

J'ai toujours été un gros lecteur.

Ce soir-là, alors que l'hiver recouvrait petit à petit Londres, j'étais confortablement assis dans mon fauteuil, avec une tasse de thé. Je venais de finir le roman  " Coeur d'encre ", un livre qui raconte l'histoire d'un père et sa fille ayant le pouvoir de faire sortir les personnages de leurs livres. En allant le ranger, je retrouvai un livre que j'adorais mais que je n'avais pas lu depuis longtemps. Je me décidai donc à le relire. Je lus à voix haute pour briser le silence inquiétant d'une nuit hivernale.

Bientôt, le sommeil m'arracha, m'emmena dans sa prison de rêves pour m'y garder j'usqu'au petit matin. 6h30. Il était bien tôt, on était dimanche et j'était bien trop fainéant pour me lever. Je repris donc mon livre au début, car, pendant mon sommeil il s'était mystérieusement refermé.

Mais très vite, je remarquai qu'il manquait des mots. Je crus tout d'abord que j'étais fatigué car il était tôt, alors je me levai et j'allai me faire un café.De retour dans mon salon, des évènements étranges s'y passèrent. Ma radio et ma télé se mirent en route, mon thé, pas terminé, se réchauffa et disparut petit à petit comme s'il était bu ; mes livres flottaient et les pages tournaient de temps en temps.                                                             Étais-je en train de rêver ?

Tout à coup, je me mis à flotter dans l'air imité pas tous les autres objets de la pièce !!! J'étais terrorisé, paralysé par la peur et cette sensation inconnue.

Soudain, un frisson me parcourut l'échine, me glaçant le sang au passage.

-N'est-ce pas amusant de flotter ainsi ? me demanda-t-on.

Je me retournai pour voir d'où venait cette voix caverneuse. Mon coeur s'arrêta, trois personnes étaient là, comme si c'était normal. Pourtant rien n'était normal, ça ne pouvait être possible, j'étais fou ! Ces gens sortaient tous droits de mon livre ! Mon sang ne fit qu'un tour, il ne fallait pas qu'ils sortent, sinon ce serait une catastrophe comme dans " Coeur d'Encre" !

Les trois hommes commençait à se diriger vers la porte, alors, prenant mon courage à deux mains, je nageai vers le livre et commençai à déchirer les pages. Alors, tout retomba, les hommes disparurent et moi, je m'évanouissais.

Je me réveillai sur mon fauteuil, j'avais rêvé.

Jamais je ne sus ce qui s'était vraiment passé ce matin car à mon réveil, le salon était bien rangé, mais la télé et la radio étaient allumées, mon café froid et il ne restait plus rien du thé. Et le plus terrifiant était que des habits gisaient pas terre !

FIN

Publicité
Publicité
Commentaires
Créa' HistoireS
Publicité
Archives
Publicité